Défiscaliser dans le « green »

La fin de l’année approchant à grands pas, il est temps de s’intéresser a ce que vous souhaitez mettre en place pour défiscaliser une partie de vos revenus !

Nous vous présentons aujourd’hui un investissement qui saura vous séduire si l’avenir de la planète vous tracasse et que vous souhaitez laisser un monde un peu plus végétal aux prochaines générations.

En effet, toute entreprise ou particulier peut investir dans un élément durable pour tous, une forêt !

  1. La Forêt

Oui, vous lisez bien ! il est possible d’investir dans un groupement forestier français (GFF), par l’intermédiaire d’achats de parts.

Ce groupement achète des forêts sur tout le territoire français et s’engage à la gérer de manière durable (l’administration lui donnant accès à cette certification, moyennant le respect d’un cahier des charges).

Il ne faut pas compter sur la coupe du bois pour vous faire des revenus, cela n’excedera pas au plus du 2% l’an, non, il faut prendre cet investissement pour ce qu’il est un investissement dans le végétal pour une très longue durée ! Vous ne devez pas avoir besoin de récupérer vos fonds d’ici un bon nombre d’années !

Plus qu’un investissement, vous allez participer à soutenir nos belles forêts francaises et à les pérenniser.

2. IFI Impôt sur la Fortune

Cet investissement permet une déduction de 75% de la valeur au titre de l’impôt sur la fortune (moyennant un délai de conservation de 30 ans).

3.Patrimoine

Cet investissement peut être transmis dans le cadre d’un succession, à vos enfants ou petits enfants.

4.Déduction fiscale

L’année de l’acquisition des parts du groupement forestier, vous pouvez déduire 25% de la valeur investie. Soit pour 10 000 euros d’investissement, une déduction fiscale de 2500 euros ! ce qui n’est pas négligeable (cette déduction était précédemment de 18%).

5. Montant Minimal d’investissement

le ticket d’entrée de l’investissement est à partir de 1000 euros pour les plus petits programmes. Pour les plus importants, le montant minimal d’investissement est de 100 000 euros.

6. Ou aller ?

En conséquence si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet, Le site www.francevalley.com est le site de référence pour réaliser votre investissement. Ils ont reçu les agréments de l’administration fiscale et vous pouvez investir directement via leur site internet.

Vous pouvez demander conseil également à votre gestionnaire de patrimoine qui vous orientera au mieux selon votre profil d’investisseur !

#expertcomptable

#expertcomptabletoulon

#fiscalité

#patrimoine

www.facebook.com/MR.CONSULTIS